avis clients
Showroom d'exposition
76 rue Claude Bernard
75005 Paris
UNIQUEMENT sur RDV


07 61 05 19 72
09 67 02 49 15
Pour une demande de devis :

Devis gratuit, cliquez ici





DEPANNAGE SERRURE
6/7 jours de 9 à 22 h
Tél. 07.61.05.19.72
Paris et petite couronne
Installateur Premium Agréé
MUEL-REELAX-TORDJMAN Métal

Découvrez notre nouvelle application

application First Market

Diagnostic securité et devis GRATUITS
Paiement en 3 fois sans frais

PROMOTION BLINDAGE DE PORTE

Coffre fort sécurité


2017
2018
First Market Security


chambre des métiers






Les Installateurs Premium Agréés

First Market Security est un installateur indépendant titulaire
d'une licence d'utilisation de la marque Tordjman Métal.

Accueil > GUIDE d'ACHAT de porte blindée et serrure

GUIDE d'ACHAT de porte blindée et serrure

Les derniers chiffres du cambriolage diffusés au 20h de TF1 le 08/01/2012

Dans la capitale +20% soit 35 cambriolages par jour ou 12 775 à l’année, sans mentionner le nombre de tentatives d’effraction sans que les cambrioleurs aient pu faire intrusion dans le logement.

En France sur la totalité du territoire + 5.7% soit 331 550 pour l’année 2011

Les cambriolages sont en hausse sur les résidences principales + 17.3%

Source : http://videos.tf1.fr/jt-we/les-cambriolages-en-hausse-6923650.html

Nul n’est à l’abri du danger même enfermé à double tour dans son logement ! La sécurité est donc mère de sureté…
D'après une étude faite sur le phénomène du cambriolage, il a été établit que 80% des voleurs passent par la porte pour commettre leur méfait. Et pour cause ! C’est souvent la solution la plus facile, que ce soit en maison individuelle ou en appartement.

Et il a été également constaté qu'au bout d'environ cinq minutes, si une porte ne cède pas, les cambrioleurs préfèrent abandonner leur tentative. Alors, pour plus de sécurité, ne serait-il pas préférable de blinder vos portes pour qu'elles résistent à une éventuelle effraction ?

Mais, la question se pose, comment être sûr que la porte blindée choisie soit réellement efficace ?

En effet, on entend à droite et à gauche des dizaines de publicité mettant en avant différentes sortes de porte blindée : Porte blindée modèle phonique et sécurité, porte blindée modèle haut de gamme, porte blindée modèle sur mesure etc…. Et lorsqu'on demande ce qui les rend plus intéressantes que d'autres portes blindées, on se retrouve, le plus souvent, face à un étalage de termes techniques difficiles à comprendre comme : huisserie en acier galvanisé plastifié, structure en acier galvanisé, épaisseur 10/10ème, isolation phonique ou encore transmission thermique.

Au final, on n'arrive toujours pas à savoir si la porte blindée qu'on a choisie est efficace ou non.

Effectivement, on peut constater aujourd’hui que la porte, quelle que soit sa nature, en bois ou en acier, n’est pas si difficile à franchir pour des professionnels du cambriolage. Même si disposer d’une serrure de qualité est la première des choses à faire, la seule solution pour se protéger contre le vol est sans aucun doute de créer une porte qui ne serait pas facile à découper ou à démonter et qui résisterait aux effractions du cylindre, des points de verrouillage et des paumelles.

"Le principe général est la dissuasion", Effectivement, décourager l’intrus s’avère efficace, car les études montrent que le cambrioleur abandonne sa tentative lorsqu’il n’est pas parvenu à entrer au bout de 5 minutes.

Si vous souhaitez installer un dispositif de protection sur votre habitation, la meilleure solution est de contacter votre assureur ainsi que la gendarmerie ou le commissariat de votre domicile. Ces professionnels sauront vous conseiller pour choisir les matériels les plus performants. Laissez-vous guider en toute confiance...

Mais soyez prêt à y mettre le prix ! Le dispositif le meilleur marché sera toujours trop cher s’il est incapable de résister au premier malfaiteur venu. A partir du moment où l’on s’équipe d’une alarme, volets renforcés ou d’un blindage, il ne faut pas hésiter à investir à la fois dans le matériel et dans son installation. Les charlatans sont nombreux sur le marché de la sécurité. Autant les éviter en choisissant délibérément le haut-de-gamme.

Avant de faire un choix, il est préférable de prendre le temps de réfléchir, de demander différents devis, consulter les forums sur le web et de consulter plusieurs spécialistes, de préférence ceux qui ont pignon sur rue dans le voisinage et qui ont la certification APSAD* délivrée par le Centre National de la Prévention et de la Protection. Cela évite de surpayer un équipement dernier cri qui ne conviendra pas forcément à votre logement. Et évitez ceux qui ne prennent pas la peine de se déplacer : un dispositif est toujours adapté à un environnement particulier et doit faire l’objet d’une étude précise.
*APSAD : Cette certification est délivrée aux installateurs après audits, contrôles de connaissances et vérifications en clientèle des prestations fournies. Des contrôles périodiques sont effectués pour son maintien.
Dans le domaine de l’installation des systèmes électroniques de sécurité, APSAD est délivrée conjointement avec la marque NF Service, attribuée par AFNOR Certification.

Comment blinder sa porte ?

Il existe différentes techniques afin de blinder sa porte sans la remplacer dans sa totalité. A moins d'être un bon bricoleur, il est préférable de faire appel à un menuisier ou à un serrurier qualifié APSAD pour le blindage.

On parle de « blindage plat », lorsque la tôle se visse directement sur la face intérieure de la porte. Ce blindage n’est pas le meilleur, car il ne protège pas les charnières de la porte, souvent mises en cause lors des effractions, mais aussi car il augmente considérable le poids de votre porte, ce qui met les huisseries à rude épreuve. Le « blindage pivot » consiste à remplacer les charnières par des modèles plus solides tout en rajoutant de la tôle de blindage ainsi qu'une cornière sur l'huisserie. Mais ce dispositif reste cher en matériel et main d’œuvre par rapport aux nouveaux blindages type bloc porte. On peut améliorer ce type de blindage en y rajoutant un dispositif « anti pince », c'est-à-dire de la tôle pliée sur l'ensemble de l'huisserie ainsi qu'une barre en acier entre les montants de la porte.

Le boc porte type « super blindage classique » vient entièrement recouvrir la porte, sur laquelle on installe quatre nouvelles charnières à roulement à billes, ainsi qu'un cadre d'huisserie en acier en forme de Z et une barre de seuil. Il offre une excellente résistance aux intrusions et peut également se renforcer avec un système « anti pince. »
Le tarif d'une porte blindée est très avantageux par rapport à un rafistolage des points de sécurité à réparer ou à changer et elle fait face aux pertes dues à un cambriolage. il représente un investissement infime !
S’équiper d’un bloc porte.

Le remplacement total de vos huisseries par un nouveau bloc porte entièrement blindé reste la solution la plus efficace contre les effractions. La porte et l'encadrement sont constitués d'un seul bloc en métal ou en acier. Les finitions sont généralement réalisées avec du bois pour une esthétique soignée. Ce type de porte vous offre une isolation thermique et phonique élevée et résiste au feu une dizaine de minutes. L’avantage est que leurs dimensions sont sur mesures et que leur prix d'achat est à partir de 2000 euros*. Pour vous assurer du sérieux de l'artisan et ou du revendeur agréé APSAD, il est préférable de choisir un professionnel agréé ou concessionnaire d'une enseigne réputée.
*Vous trouverez sur notre site des solutions avec nos blocs portes sur mesure à partir 1950 euros ttc installation comprise.

Les blocs portes et blocs caves

Parmi les normes européennes, les marques et les certifications en tout genre, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver afin d'acquérir du matériel de qualité. Lorsque vous achetez un bloc porte et un bloc cave, ce dernier ne doivent posséder que deux labels, l'un pour le blindage, l'autre pour la serrure, et répondre à la norme Européenne ENV 1627 certifié A2P par le Centre National de la Prévention et de la Protection . Si ce n'est pas le cas, mieux vaut s'adresser à un autre vendeur.
Si vous désirez vous assurer contre le vol, vérifiez que les certifications et la qualité de votre porte correspondent bien aux exigences de votre assureur.

Veillez à faire vérifier régulièrement vos installations. Et n’oubliez pas non plus qu’elles peuvent devenir périmées au fil des années. N’hésitez pas à souscrire une garantie d’entretien qui est différente de la garantie initiale. Les cambrioleurs sont très au fait des progrès techniques.

Les certifications

Choisissez des serrures certifiées A2P

Les sociétés d’assurances ont agréé une certification définie par l’Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages (Apsad). L’Apsad a confié au Centre national de prévention et de protection (CNPP)(renvoi sur le site www.cnpp.fr ) le soin de tester en laboratoire et de classer les serrures.

Les modèles agréés disposent de l’appellation A2P (Assurance Prévention Protection).
Les serrures sont classées en fonction de leur résistance aux tentatives d’ouverture par un cambrioleur. Deux types d’infractions sont testées : "en finesse" (crochetage, parapluie, fausses clés…) et "en force" (arrachage du cylindre, attaque à la perceuse…).

Un nombre d’étoiles est attribué en fonction du temps de résistance moyen de la serrure lors des tests.

  • A2P une étoile : résistance d’au moins cinq minutes.
  • A2P deux étoiles : résistance d’au moins dix minutes. `
  • A2P trois étoiles : résistance d’au moins quinze minutes

La porte d’entrée : la beauté et la sécurité

Si vous le désirez, vous pouvez aujourd'hui choisir votre style de porte blindée. L'installation d'une porte moderne, comme dans les logements collectifs les plus récents, n'étant plus une obligation. De ce fait, il existe désormais des modèles type bloc porte copropriété reproduisant des styles plus anciens, conformes par exemple aux immeubles du XIXème siècle mais offrant toutes les garanties de sécurité d'une porte du XXIème siècle. Le matériau de la porte peut lui aussi varier, elle peut aussi bien être en métal qu'en bois.

La porte d'entrée fait partie intégrante de la décoration de la maison. Sa dimension, sa couleur, sa forme et son style sont la pour donner du cachet à votre habitation. Nous conseillons de choisir une couleur différente de celle du mur pour marquer le contraste entre les deux. Vous avez une gamme étendue de couleurs à votre disposition*. Demandez un nuancier à votre fabricant. Choisissez une bonne peinture qui protégera votre porte plus longtemps. Pour l’entretien, un nettoyage à l’éponge suffira amplement.

*Sur notre site nous vous proposons un choix de 84 couleurs.

Pourquoi s’équiper des produits Tordjman métal ?

Voici quelques informations qui vous aideront à faire le bon choix.
TORDJMAN METAL Groupe.
Leader Européen de la porte blindée et de la serrure de haute sécurité.
Présentation de la société :Ld la société

L’historique :

Norbert Tordjman est d’abord pendant 8 années l'un des installateurs majeurs de la région parisienne, spécialisé en portes blindées et serrures de haute sécurité.
En 1984, insatisfait de l'évolution trop lente des produits du marché, il crée TORDJMAN Métal.
Très rapidement, il cède son activité d’installateur pour se consacrer totalement à son nouveau métier d’industriel.

Quelque temps après l’ouverture de l’usine de Bobigny, le développement de l’activité le conduit à ouvrir une nouvelle usine de fabrication à Fresnes.

Pour accroitre son autonomie, il acquiert en 1998 les serrures REEL (qu'il renomme REELAX), un fabriquant de serrures de très grande qualité qui a la particularité d'être l'un des rares à réaliser lui-même ses outillages, héritage de son dirigeant fondateur Monsieur Eliot, qui fut l'un des maîtres outilleurs en mécanique les plus réputés de France.

En horlogerie, les quelques marques les plus prestigieuses fabriquent elles-mêmes leurs mouvements, un des éléments déterminants pour la qualité d'une montre. Il en est de même dans la serrurerie : la précision extrême d'une serrure ne s'obtient qu'en réalisant soi-même, en interne, ses propres outillages. C'est ce qui permet aux serrures REELAX d'atteindre cette douceur extrême qui les caractérise. Essayez une serrure REELAX, c'est une expérience !

TORDJMAN METAL, la qualité des produits proposés :

Les trois produits :

1- LES BLOCS PORTES

Récemment votre porte en bois était habillée par une tôle en acier, aujourd’hui, grâce aux produits TORDJMAN Métal, le bâti est également protégé par un habillage type BP1 et BP3 en acier entre 25 et 30/10ème et le tout est équipé, d’une serrure de sécurité comprenant un protège cylindre en acier trempé avec pastille anti perçage et profilé anti pince intégré.
La résistance à l’effraction de tous les produits TORDJMAN Métal est certifiée par le CNPP (Centre National de la Prévention et de la Protection), organisme certificateur reconnu par les compagnies d’assurance.

2- LES BLOCS-CAVES

TORDJMAN Métal a mis au point des modèles de bloc-portes spécialement étudiés pour les portes des caves.
La porte blindée de cave consiste à remplacer une porte de cave par un bloc porte avec une ou double face acier, équipée d'omégas de rigidité soudés mais aussi, à recouvrir le bâti existant par un habillage en acier sur mesure.

Tous les blocs caves équipés de serrure 3 points sont certifiés A2P 1 étoile et BP1 par le CNPP : leur capacité de résistance aux tentatives d’effraction a été validée.

Dans une cave, le sol peut être en béton ou en terre battue. Le béton autorise les serrures à points haut et bas, mais les sols en terre battue n’autorisent que des fermetures à points latéraux.
Tous les produits sont « Made in France » et réalisés sur mesure, les délais de fabrication de notre fournisseur n'excèdent pas 24 heures et les délais sont les mêmes pour la reproduction des clés protégées.
Le service implique le choix : TORDJMAN Métal propose la gamme la plus étendue du marché tant en serrures, qu’en blindages de porte ou portes blindées.

3- LES SERRURES DE SECURITE CERTIFIEES

 Tous les modèles TORDJMAN Métal de serrure en applique pour porte 1 et 2 vantaux présentent les caractéristiques suivantes :

100% de serrures bénéficient de la certification A2P :1 étoile, 2 étoiles ou 3 étoiles; leur résistance à l’effraction est certifiée.

De plus, les délais de livraisons ultra courts /Possibilité de gâche électrique / Pièces et main d'œuvre, selon les conditions générales de vente.

Tordjman métal peut équiper votre société et commerce et immeuble

Pour les entreprises :

Le bloc-porte et le bloc cave

La résistance à l’effraction de tous les produits TORDJMAN Métal est certifiée par le CNPP (Centre National de la Prévention et de la Protection), organisme certificateur reconnu par les compagnies d’assurance.
Notre fournisseur TORDJMAN métal est le leader Européen de l'équipement anti effraction, il fait l’objet d’un audit annuel du Centre National de la Prévention et de la Protection attestant de la qualité de l’organisation et des méthodes de production. Un audit d’environnement a été également réalisé pour s’assurer que le groupe respecte scrupuleusement les règles environnementales.

TORDJMAN Métal, c’est aussi :

Des fermes portes
Porte issue de secours avec anti panique 1 et 3 points
L’inventeur de la porte anti squatt. Nos modèles sont certifiés
Porte d'immeuble vitrée et porte de magasin vitrée
Porte de cave pour rénovation collective
Des portes d'entrée vitrées pour les immeubles ou les magasins 

La qualité pour le consommateur :

Notre technicien conseil vous apporte toutes les réponses à toutes les questions du client en temps réel grâce à une parfaite connaissance des produits, du fait que nous représentons uniquement la marque TORDJMAN Métal.

Tous les produits sont « Made in France » et réalisés sur mesure, les délais de fabrication de notre fournisseur n'excèdent pas 48 heures et les délais sont les mêmes pour la reproduction des clés protégées.
Les portes blindées TORDJMAN METAL sont équipées de serrures REELAX, dont le fonctionnement est étudié pour permettre une manœuvre de la clé tout en douceur, y compris par des enfants, et ceci quelque soit le niveau de sécurité que vous aurez choisi.

Le taux de SAV est inférieur à 0,05%.

Les produits grand public TORDJMAN Métal, portes blindées, blindages de porte et serrures de sécurité REELAX, bénéficient tous de la certification A2P du CNPP, cette certification garantissant la qualité et la résistance aux tentatives d’effraction.
Tous les produits du groupe TORDJMAN Métal bénéficient d’une garantie de 10 ans, la plus longue du marché.
Les produits sont proposés en 84 couleurs standards ou toute autre couleur à la demande.

Les clefs sont livrées le jour de l’installation sous scellés avec leur carte de propriété et le certificat de conformité pour les assurances. Les clefs sont garanties 2 ans.

Le service implique le choix : TORDJMAN Métal propose la gamme la plus étendue du marché tant en serrures, qu’en blindages de porte ou portes blindées.
La qualité pour l’installateur :
Pour nos installateurs, le maximum des opérations est réalisé en usine pour éviter toute difficulté de finition sur place, l'énorme parc machines de toute dernière génération permet un respect des côtes avec une extrême précision chaque produit est accompagné d’une notice de pose.